mercredi 13 mars 2013

Un blogue, quoi en faire?

La première fois qu'il m'a été donné de créer un blogue, il y a quelques années déjà, je me suis d'abord demandé à quoi cela pourrait-il vraiment servir. Mais, comme plusieurs de mes amis et collègues de l'époque en avait chacun un, j'ai voulu par simple suivisme me jeter dans ce vaste mouvement. J'ai eu un long moment d'hésitation, conscient qu'il devait s'agir à la fois d'une perte d'énergie et de temps. Effectivement, car j'avoue sincèrement que j'ai été longtemps partagé là-dessus, surtout que je n'en avais pas l'expertise. Mais avec un peu de ténacité et d'envie, je me suis laissé convaincre à l'idée de faire le pas.

Sans trop exagérer les résultats, l'expérience a été tout de même très bénéfique.

Aujourd'hui, s'il m'était encore donné de refaire le même itinéraire, je n'aurais pas hésité, une seconde. D'ailleurs, il ne peut en être autrement, car au moment où je m'apprête à lancer cet autre blogue, c'est un enthousiame suivi d'action qui m'a habité. A y voir de près, j'aurai vraiment du mal à m'en débarasser.

Pourquoi, me demanderiez-vous? Pourtant la réponse n'est pas si embarassante. Avec le blogue, on peut tout faire. Mais gardons-nous bien d'y voir surtout un espace de récriminations et d'indignations parfois creuses, mais c'est surtout une belle façon de libérer la parole et de démocratiser le langage. Qui dit le contraire?




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire